Nouvelle émission pour Apolline de Malherbe. La journaliste de BFMTV animera la saison prochaine un nouveau rendez-vous de débat politique programmé chaque dimanche entre 18h et 20h. Son nom : "Et en même temps", en référence à la formule popularisée par Emmanuel Macron. La saison dernière, Apolline de Malherbe incarnait déjà peu ou prou cette case avec l'émission "BFM Politique", programmée de 17h à 20h notamment.
En dehors de cette nouveauté, peu de changements sont à attendre sur la grille de la chaîne d'information du groupe Altice. Comme Hervé Béroud, son patron, l'a affirmé ce matin sur Europe 1, "le principal chantier, c'est la stabilité". Le samedi et le dimanche, les téléspectateurs pourront cependant découvrir "PAD" pour "priorité au décryptage", un clin d'oeil au slogan historique de la chaîne info, "priorité au direct". Cette nouvelle émission de reportages sera animée par Philippe Gaudin.
Interrogé sur les mauvaises audiences de CNews et franceinfo, Hervé Béroud a fustigé une nouvelle fois le trop grand nombre de chaînes d'information en France. "D'un point de vue du modèle économique, il n'y a pas aujourd'hui la place pour quatre chaînes d'information, c'est clair", a-t-il une nouvelle fois martelé. "Les trois autres chaînes perdent aujourd'hui de l'argent et il sera très compliqué pour ces chaînes-là de trouver un modèle économique rentable", a estimé Hervé Béroud.