Un appel du pied à la production de "Danse avec les stars" ? Très occupée par sa rentrée chargée sur BFMTV, Apolline de Malherbe a montré tout son potentiel de ballerine lors d'une séquence improvisée dans son nouveau rendez-vous "Apolline de 9 à 10". Ce mercredi 8 janvier, Elvis Presley aurait célébré ses 90 ans, l'occasion pour l'équipe de l'émission de rendre hommage au légendaire "King" avec un sujet consacré. La présentatrice a fait appel au spécialiste du rock, Philippe Manoeuvre, pour évoquer la mémoire de l'icône planétaire, qui aurait écoulé, selon lui, "entre 600 millions et un milliard de disques". "C’est un personnage complètement fabuleux, fascinant. Pour les générations actuelles, c’est un rêve, un mythe. Il continue à être écouté sur Deezer ou Spotify, il fait des records d’audience. Elvis Presley continue à nous accompagner et sa musique est éternelle", a souligné l'ex-rédacteur en chef du magazine "Rock&Folk", lorsqu'Apolline de Malherbe l'a relancé sur ce "phénomène qui ne s'arrête pas".
Le chroniqueur politique Laurent Neumann y a ajouté son grain de sel en glissant un "J’ai envie de danser un rock tout à coup !". La cheffe de bande n'a pas caché son enthousiasme, ce qui a incité le journaliste à lui proposer un rock. "Je vous invite ?", a-t-il proposé, sans se douter de la réponse de sa consoeur. "Vous voulez le faire ? En vrai ? Allez !", a répliqué Apolline de Malherbe, avant d'ajouter : "Bah si Laurent ! Moi, on ne peut pas me dire on va danser le rock et on n’y va pas !", a-t-elle insisté, avant d'entrer en piste. "On va vous laisser en musique", a-t-elle annoncé à ses téléspectateurs, tout en enchaînant les pas au son d'Elvis Presley. Une séquence que Puremédias vous propose de visionner dans la vidéo ci-dessus.
A lire aussi : "J’en ai eu l’idée", Apolline de Malherbe évoque son nouveau format d'émission sur RMC Story
Le moral est au beau fixe pour l'animatrice, qui a gagné une heure d'antenne avec un nouveau rendez-vous de 9h à 10h sur BFMTV face à "L"heure des pros" avec Pascal Praud sur CNews. Pour la première, le 6 janvier, elle s'est classée leader des chaînes info sur sa tranche, fédérant une moyenne de 517.000 téléspectateurs, soit 15,4% du public et 19,6% des 25-49 ans. Un score encourageant, qui a offert le pic d'audience de la journée à la chaîne d'information en continu. Ce qui valait bien une petite danse ? "On s'est bien marré ! Vivement demain", a-t-elle en tout cas réagi sur X, toute heureuse de retrouver son équipe et son cavalier d'un jour.