La rentrée de janvier 2025 s'annonce chargée pour Apolline de Malherbe. La journaliste du groupe NextRadioTV devra bientôt enchaîner quotidiennement 3h30 de direct sur trois antennes différentes. Preuve de son succès, la tranche de sa matinale sur RMC, co-diffusée sur RMC Story entre 6h30 et 8h30, jouera les prolongations avec "un nouveau rendez-vous de 9h à 10h" sur BFMTV, face à "L'heure des pros" avec Pascal Praud sur CNews. Une bonne heure supplémentaire qui vient s'ajouter à son quotidien de marathonienne puisqu'elle conserve également l'interview politique diffusée conjointement sur RMC et BFMTV. Mais ce n'est pas tout...
Dans un entretien accordé à "Télé 7 Jours", la présentatrice de "Apolline Matin" a également évoqué le contenu d'un tout nouveau rendez-vous qu'elle proposera aux téléspectateurs de RMC Story début 2025. "C’est un projet qui me tient énormément à cœur. J’en ai eu l’idée…", révèle fièrement celle qui partira à la rencontre de ses fidèles auditeurs. Avant d'expliquer les raisons qui l'ont poussée à concrétiser cette envie : "Cela fait très longtemps que je tournais autour, je me disais que j'avais des témoignages extraordinaires de toute la France, de gens de tous horizons. Chacun me passionne et me donne envie d'aller plus loin car je suis souvent sur ma faim quand je raccroche, je sens qu'ils ont d'autres choses à raconter. Ils sont, chacun et chacune, un petit morceau de la France. Je me suis donc dit qu’on allait les rappeler et aller chez eux. Je vais me poser avec eux, dans le canapé, à la table de la cuisine et à travers ces vies, qui sont à la fois ordinaire et extraordinaire, et raconter ces petits morceaux de la France".
Habituée aux joutes verbales avec les hommes politiques, Apolline de Malherbe devrait trouver un environnement plus paisible avec les fidèles de ses émissions. "J’éprouve autant de plaisir, voire plus, à échanger avec des gens du quotidien qu’avec des ministres", avoue la journaliste, qui pense sans cesse à ses auditeurs lorsqu'elle mène les interviews avec ses invités. "Il y a une sincérité dans ma démarche. Je suis à peu près la même dans la vie qu’à l'antenne. Notre rôle, nous les présentateurs et intervieweurs, c’est de poser les questions que l’on soulève entre amis ou entre collègues", répond-t-elle lorsqu'on lui demande d'où provient son énergie pour tenir sur la durée. Un fil conducteur qu'elle maintiendra avec ce tout nouveau rendez-vous.