Du changement à venir dans les prochains mois au service politique de BFMTV. Comme l'a annoncé "Le Parisien" ce week-end, Camille Langlade, cheffe du service politique de la chaîne d'information en continu depuis 2018, quittera ses fonctions à la fin de la saison. Une décision qui a été prise par la journaliste pour des raisons personnelles puisqu'elle partira s'installer cet été avec sa famille à l'étranger. Charge ensuite à Marc-Olivier Fogiel, qui a pris les rennes de la chaîne du groupe Altice à la rentrée dernière, de lui trouver un successeur.
En attendant, les semaines à venir s'annoncent chargées pour Camille Langlade, qui supervisera l'important dispositif déployé par BFMTV en vue des élections municipales des 15 et 22 mars prochains aux côtés des reporters politiques et des éditorialistes de la chaîne que sont Ruth Elkrief, Apolline de Malherbe, Christophe Barbier, Laurent Neumann, Bruno Jeudy, Ana Cabana et Eric Brunet. Lors des dimanches d'élection, près de 100 personnes seront mobilisées sur le terrain pour suivre le scrutin dans 18 villes.
Camille Langlade a débuté sa carrière à la radio, notamment sur Europe 1 au début des années 2010, où elle a couvert la campagne de l'élection présidentielle 2012 en suivant le candidat François Hollande. L'année suivante, elle a rejoint la chaîne iTELE pour y suivre l'actualité de l'Elysée avant de la quitter à la faveur du mouvement de grève de novembre 2016. Sur BFMTV, elle a retrouvé Céline Pigalle, ex-directrice de la rédaction d'iTELE, qui occupe désormais le même poste sur le canal 15 de la TNT.