Du mouvement en interne à BFMTV. Selon une information de "TV Mag", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Camille Langlade a été nommée chef du service politique de la chaîne info du groupe NextRadio TV. L'ancienne journaliste d'iTELE, qui a quitté la chaîne du groupe Canal+ lors de la grève de novembre 2016, succède donc à Thierry Arnaud qui devient "éditorialiste politique intérieure et internationale". Par ailleurs, Damien Fleurot, rédacteur en chef adjoint du service politique, quittera BFMTV à la fin du mois de juillet. Selon nos informations, il sera remplacé par Jérémy Brossard.
A la rentrée, des changements sont également à prévoir du côté de la grille de BFMTV. Auparavant dans la tranche 15h-17h, Gilane Barret sera aux commandes du 20h-21h du week-end et présentera le journal de la nuit du vendredi au dimanche. Il sera remplacé en semaine par François Gapihan qui co-présentera avec Lucie Nuttin la case 15h-17h de BFMTV. De plus, François Gapihan présentera chaque vendredi "BFM Story", de 17h à 19h.
Les fins d'après-midi seront aussi modifiées à la rentrée puisqu'Olivier Truchot se voit accorder une heure d'antenne de plus avec "BFM Story", couvrant désormais la tranche 17h-19h. A 22h, Jean-Baptiste Boursier parti, c'est Bruce Toussaint qui présentera "Grand Angle". Le week-end, la matinale a, elle, été confiée à Stéfan Etcheverry et Aurélie Casse. Dominique Rizet va lui présenter une émission de faits divers avec Philippe Gaudin, chaque dimanche, baptisée "Affaires suivantes". Enfin, Jean-Jacques Bourdin proposera un talk mensuel sur la chaîne, le vendredi en prime time.