Info puremedias.com. Du neuf sur BFMTV à la rentrée ! Alors que la chaîne d'information du canal 15 est en train de terminer l'une de ses meilleures saisons historiques - hors élection présidentielle -, les ajustements de rentrée se préparent. Le leader des chaînes d'information s'apprête ainsi à accueillir Bruce Toussaint dans ses rangs. Gros coup du mercato, le journaliste quitte la matinale de franceinfo et l'animation de "C dans l'air" le week-end sur France 5 pour reprendre les commandes de "Grand Angle", la tranche long format du soir laissée vacante par Jean-Baptiste Boursier, attendu la saison prochaine sur la future RMC Story, l'une des petites soeurs de BFMTV.
Mais ce n'est pas le seul changement attendu la saison prochaine sur la chaîne du canal 15. Ainsi, comme l'ont révélé nos confrères de "TéléStar", Stefan Etcheverry est attendu à l'animation de la matinale week-end à partir de septembre. Mais, selon nos informations, il ne sera pas seul aux manettes de cette dernière puisqu'il sera accompagné par Aurélie Casse. Les deux journalistes connaissent bien la maison puisque Stefan Etcheverry, ex-iTELE où il avait notamment officié dans "Team Toussaint", est un visage de BFM Paris, la chaîne francilienne du groupe NextRadioTV depuis la rentrée dernière.
De son côté, Aurélie Casse est une figure montante de la chaîne d'information leader. Anciennement joker de la matinale semaine, elle a pris du galon cette saison puisqu'elle a notamment été titularisée durant quelques mois à la tête de la tranche "Non-Stop" en semaine et a été vue dans "Week-end direct". Aux commandes de la matinale week-end, Aurélie Casse et Stefan Etcheverry succéderont à Sandra Gandoin et Benjamin Dubois, qui devraient tous deux rester dans le giron de BFMTV. Les deux nouveaux matinaliers auront notamment à charge de booster l'édition week-end de "Première édition", moins performante et jusqu'à présent moins incarnée que l'édition semaine de Christophe Delay et Adeline François.