Ca y est, c'est fini. Hier soir, Jean-Baptiste Boursier a présenté son dernier numéro de "Grand angle" sur BFMTV. A l'issue de cette émission dans laquelle il est revenu avec ses invités sur le départ de Zinedine Zidane du Real Madrid, le journaliste a tenu à faire ses adieux aux téléspectateurs du magazine et à remercier ses équipes.
"Je présentais ce soir mon tout dernier numéro de 'Grand angle'. Je voudrais vous remercier d'avoir été avec nous, de m'avoir accompagné tous les soirs sur BFMTV pendant toutes ces années. Je ne vais pas pouvoir remercier tout le monde et citer tous les noms", a déclaré Jean-Baptiste Boursier, face caméra, avant de saluer les équipes du magazine : "Toute l'équipe de reportage, toute l'équipe de production qui font de cette émission, une émission ultra agréable à présenter et à incarner. Sans eux, rien ne serait possible. Grâce à eux, tout est possible."
Il a également salué plus particulièrement sa consoeur Eloïse, "qui passe depuis tant d'années ses soirées dans mon oreille" : "Sans toi, évidemment, ça n'aurait pas été pareil. Sans vous non plus. Je vous retrouve le 9 juin pour un match amical des Bleus. Le 14 juin, pour le Mondial de foot. Je vous dis donc à très vite sur BFMTV, je vous embrasse". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Ce départ était loin d'être une surprise puisque début avril, le présentateur avait annoncé qu'il quittait la chaîne info le 15 juillet prochain, jour de la finale de la Coupe du monde. En effet, il prendra les commandes de "BFM Foot" pendant toute la compétition de football sur BFMTV, proposant le débrief des matchs aux côtés de la "Dream Team" RMC. Une fois le Mondial passé, il basculera sur RMC Sport, où il sera dès le mois d'août en charge des émissions spéciales Ligue des champions dans "Champions Zone" de 18h à 0h30 pour l'avant-match, la mi-temps et le débrief, entouré là aussi de la "Dream Team" RMC.
Par ailleurs, selon nos informations, Jean-Baptiste Boursier sera également à la rentrée aux commandes d'un talk show hebdomadaire en prime time sur Numéro 23 produit par sa société de production 8.2, dans lequel il recevra des invités qui font l'actualité et qui réagiront notamment à des reportages.