Un an après Pascale de La Tour du Pin, BFMTV s'apprête à dire au revoir à un autre de ses visages emblématiques. Comme il l'annonce à nos confrères de "Télé Loisirs", le journaliste Jean-Baptiste Boursier va quitter la chaîne d'information en continu à la fin de la saison. "Une nouvelle page s'ouvre ! J'ai 35 ans, je suis à un carrefour. J'ai eu la chance de vivre énormément d'événements sur cette chaîne qui m'a toujours fait confiance depuis 7 ans. Sans doute vais-je désormais me tourner vers le format magazine et talk-show...", se justifie-t-il.
Pour autant, s'il quitte BFMTV, Jean-Baptiste Boursier ne devrait pas rester très loin de la chaîne d'information. Nos confrères indiquent en effet qu'il est fort probable que le journaliste de 35 ans reste dans le groupe SFR (qui détient aussi la radio RMC et les chaînes RMC Découverte, Numéro 23, SFR Sport et Altice Media) à la rentrée prochaine. "J'ai un attachement pour ce groupe. Il y a encore plein de choses à faire", explique celui qui présente actuellement chaque soir "Grand angle" sur le canal 15, confiant que "des discussions" étaient en cours mais que "rien n'est encore signé".
Arrivé en 2011 sur BFMTV, après avoir été repéré sur iTELE, Jean-Baptiste Boursier était devenu un visage phare de la chaîne où il a officié pendant sept ans aux soirées de la chaîne, d'abord avec "Le soir BFM" puis avec "Grand angle". Par ailleurs, le journaliste a créé sa société de production, Huit Deux.