On ne la verra plus à l'antenne. Ce jeudi 26 septembre 2024 sur BFMTV, Julie Hammett a présenté "Julie jusqu'à minuit" pour la dernière fois avant une absence de quelques mois. La journaliste sera en effet en congé maternité, a-t-elle rapidement annoncé en début et en fin d'émission. "Je lirai votre livre pendant mon congé maternité", a-t-elle lancé en s'adressant à Charles Consigny. Puis, avant de conclure le programme, elle a mis fin au débat enflammé sur le plateau, avant d'annoncer rapidement son départ aux téléspectateurs.
"Je voulais juste vous dire que je pars en congé maternité, c'est Perrine Storme qui prend la relève. Je voudrais remercier toute l'équipe, ma super rédactrice en chef Hélène Favier", a-t-elle lancé, avant de remercier ses équipes. "Merci à vous de me supporter tous les soirs, et on se retrouve en février" a-t-elle conclu, sans plus de précisions, et juste avant que l'antenne ne passe à une page de publicité. Puremédias vous propose de visionner la séquence dans le vidéo ci-dessus.
Plus tard dans la nuit, elle a également posté un message sur le réseau social X pour confirmer son absence à ses abonnés. "À partir de lundi c'est Perrine Storme qui vous accompagnera jusqu'à minuit ! Je pars en congé maternité et je m'absente donc quelque temps. Merci à toute cette belle équipe Et à bientôt !", écrit-elle.
Depuis janvier 2024, Julie Hammett, qui avait animé le 20h-21h aux côtés de Laurent Ruquier à la rentrée 2023, a pris les commandes de l'émission du soir de la chaîne en continu, en remplacement de Maxime Switek, qui a lui pris place dans le 9h-12h sur le même chaîne. Ce dernier remplaçait Bruce Toussaint, qui a rejoint TF1 pour présenter la nouvelle matinale "Bonjour !".
Figure montante de la chaîne, la journaliste de 34 ans a été dépêchée pour présenter une édition spéciale intitulée "Qui pour gouverner la France ?" aux côtés d'Alice Darfeuille, au lendemain du second tour des élections législatives, le 8 juillet dernier.