NextRadioTV au rythme de Moscou. Ce mercredi, le groupe d'Alain Weill a organisé un point presse au Pavillon Wagram à Paris pour présenter le dispositif de BFMTV, de RMC et de BFM Sport pour la Coupe du monde 2018. La compétition se déroulera du 14 juin au 15 juillet 2017. Pour cet événement, le groupe déploiera une vingtaine d'envoyés spéciaux en Russie, dont la moitié dédiée à l'équipe de France.
Tout d'abord, RMC annonce une couverture de la Coupe du monde allant jusqu'à onze heures de direct par jour. Dès la matinale de Jean-Jacques Bourdin, Laurent Neumann proposera une pastille baptisée "Coups Francs", durant laquelle il débattra avec un membre de la Dream Team. A 6h40, le matinalier présentera "24h avant les Bleus", une chronique sur l'actualité de l'équipe de France en Russie. Puis à 8h10, le journaliste animera un débat intitulé "Attaque-Défense" entre deux consultants de la station.
Tous les jours, de 13h à minuit, RMC sera en direct "pour faire vivre l'ensemble des matchs" aux auditeurs, pour plus de 300 heures d'antenne consacrées au football. De plus, l'ancien international français Willy Sagnol rejoindra l'équipe de consultants, composé notamment de Christophe Dugarry, Emmanuel Petit et Eric Di Meco. "Willy Sagnol a peut-être des projets à la rentrée. On ne peut pas vous dire s'il restera. Il nous rejoint pour cette compétition", a précisé François Pesenti, directeur général de RMC Sport.
Du 14 juin au 15 juillet, BFMTV se mettra également au diapason avec une nouvelle émission de Jean-Baptiste Boursier à 21h50 tous les jours. Après le dernier match de la journée, le journaliste animera un débat avec plusieurs membres de la Dream Team RMC. Pour suivre les Bleus, le présentateur sera aussi aux commandes de "BFM Foot", un programme spécial qui se déroulera une heure avant le début des matchs, à la mi-temps de la rencontre et à l'issue des matchs auxquels participent les joueurs de Didier Deschamps.
Dans la matinale de BFMTV, Adeline François et Christophe Delay donneront la parole tous les matins à Ashley Chevalier, leur envoyée spéciale qui sillonnera la Russie, et au consultant Eric Di Meco à 7h40. Ce dernier interviendra aussi à 7h50 dans la matinale de BFM Sport, chaîne payante qui sera consacrée à la Coupe du monde pendant un mois.