La rédaction de BFMTV prend de la hauteur ! A partir de demain matin et tout au long de la journée, la chaîne réalisera plusieurs duplex depuis la base aérienne de Saint-Dizier, qui prépare actuellement le futur défilé parisien du 14 juillet. Au programme, reportages exclusifs et plusieurs visuels depuis l'intérieur du Rafale, vedette de l'évènement.
C'est en effet la première fois qu'une chaîne aura accès aux répétitions du défilé national dans les conditions du direct. Et à occasion exceptionnelle, dispositif exceptionnel ! Christophe Delay, le présentateur de "Première édition", embarquera lui-même à bord d'un Rafale, star de l'aviation tricolore dont 7 exemplaires traverseront l'avenue des Champs-Elysées dans trois semaines. Et pour capturer au mieux les impressions du journaliste, l'Armée de l'Air et BFMTV installeront des caméras GoPro dans le cockpit de l'appareil.
Une technique qui permettra donc de suivre au plus près de l'action le travail des pilotes et techniciens, qui répètent sans relâche, à trois semaines du Jour J. En attendant et avant le grand vol prévu demain, en direct, Christophe Delay s'est entrainé ce lundi en prenant place dans un Alpha Jet, un autre appareil militaire utilisé par la Patrouille de France.