La France insoumise a un incroyable talent. Ce matin sur BFMTV dans le "Live Toussaint", Bruce Toussaint recevait autour de sa table le député Modem du Haut-Rhin Bruno Fuchs, l'eurodéputé du Rassemblement national Jean-Lin Lacapelle et le député La France insoumise du Nord Ugo Bernalicis. Le journaliste a invité ces personnalités politiques à réagir à la phrase choc du jour, formulée par Valérie Pécresse à la Une du quotidien "La Provence".
En déplacement dans le sud de la France, la candidate Les Républicains à l'élection présidentielle a prévenu : "Je vais ressortir le Kärcher de la cave", en référence à une phrase restée célèbre, prononcée par Nicolas Sarkozy en 2005. Celui qui était alors ministre de l'Intérieur avait promis de "nettoyer la cité des 4.000 (en Seine Saint-Denis, ndlr) au Kärcher".
En plateau, Ugo Bernalicis, qui s'était vanté quelques instants plus tôt d'être "un excellent imitateur de Nicolas Sarkozy" - il a déjà eu l'occasion de le prouver en pleine Assemblée nationale - a choisi de prendre la voix de l'ex-homme fort de la droite pour donner son avis sur la phrase de Valérie Pécresse. "J'ai envie de dire à Valérie, qu'il faudrait qu'elle se renouvelle un petit peu. Récupérer comme ça des anciennes phrases, sans faire de propositions, c'est un peu, petit. Voilà ce que je voulais vous dire, M. Toussaint", a lancé le député de La France insoumise, en reprenant également la gestuelle de Nicolas Sarkozy. "Il l'a fait !", s'est amusé Bruce Toussaint. Avant d'ajouter : "Cette campagne est décidément pleine de surprises !". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.