Le conflit Altice/Free passe aussi par une guerre de communication. Selon une information révélée par "La Lettre A", le tribunal de commerce de Paris, saisi par Free, vient d'ordonner aux chaînes du groupe de ne plus faire mention du conflit commercial en cours avec Altice. Pour rappel, en raison de ce dernier, BFMTV, RMC Découverte et RMC Story ne sont plus diffusées sur les box de Free depuis le 27 août dernier. Cette coupure du signal, provoquée par l'absence d'accord de distribution entre les deux belligérants, est, depuis, responsable d'une légère baisse d'audience des chaînes du groupe Altice.
Le 27 août, lors de la coupure du signal, les antennes du groupe avaient été largement mobilisées pour évoquer le conflit. Dans chaque flash info, était ainsi lu le communiqué du groupe Altice, sans que le point de vue de Free sur l'affaire ne soit donné. L'affaire était évoquée dans le bandeau, à travers des reportages et même en plateau puisqu'Alain Weill avait été amené à s'exprimer dans "Le Live BFM" sur BFMTV et dans "Les Grandes Gueules" sur RMC Story. Des entretiens qui ont depuis été retirés des sites de BFMTV et RMC.
Dans une tribune publiée par "Les Echos" le 26 août, Xavier Niel, le patron de Free avait fustigé "la communication mensongère et trompeuse diffusée sur BFMTV". "BFMTV n'hésite en effet pas à faire reprendre de manière répétée, y compris par les journalistes de la chaîne, les communiqués de presse de son actionnaire, ce qui pose d'ailleurs la question de l'indépendance de la rédaction de BFMTV" avait écrit le dirigeant. Pour rappel, au printemps dernier, après une première campagne de communication sur BFMTV et ses soeurs, Free avait déjà mené une procédure à l'encontre d'Altice. À l'époque, dès le lendemain de l'assignation de Free, les chaînes du groupe avaient cessé d'évoquer le sujet. En mai, le tribunal de commerce de Paris, constatant l'arrêt de cette communication, avait simplement condamné Altice à verser 10.000 euros au titre des frais de procédure.