BitTorrent ne veut pas être vu uniquement comme outil de piratage. C'est le message que veulent faire passer les responsables de cette entreprise américaine spécialisée dans le partage de données, dont le nom est devenu au fil des années totalement associé au téléchargement illégal.
D'après le site Adweek, les dirigeants de BitTorrent ont ainsi décidé de lancer prochainement leur première série originale baptisée "Children of the Machine". Il s'agira d'une série de science-fiction se déroulant en 2031 dans une société futuriste où des robots androïdes ont pris le pouvoir et obligent les hommes à s'unir pour survivre. Produit par Marco Weber, déjà à l'origine des films "Igby" et "Passé virtuel", "Children of the Machine" ne sera disponible qu'en téléchargement sur BitTorrent Bundle, le service permettant à des artistes (notamment des musiciens) de mettre leurs oeuvres à la disposition du public.
Contrairement à une idée répandue, BitTorrent est une véritable entreprise qui réalise du profit grâce notamment à la vente de services et logiciels premium. Aujourd'hui, BitTorrent revendique près de 170 millions d'utilisateurs à travers le monde et plus de 2 millions de contenus légaux sont disponibles sur BitTorrent via Bundle.
Ceux qui voudront télécharger "Children of the Machine" pourront le faire gratuitement mais devront payer au minimum 4,95 dollars pour échapper aux publicités sur les huit épisodes que compte la série. Le pilote de cette dernière devrait être dévoilé à l'automne 2015 avant que l'intégralité de la série ne soit mis à la disposition du public six semaines plus tard.