Une éclipse totale du coeur en pleine éclipse totale de soleil. Hier, les Etats-Unis ont pu observer la première éclipse totale du soleil à être visible dans le pays depuis 1979 ! Pour cet événement historique, de nombreux médias américains s'étaient mobilisés pour proposer une retransmission du phénomène, et même Donald Trump et sa famille étaient au rendez-vous. Le président des Etats-Unis a d'ailleurs beaucoup fait rire sur Twitter en observant brièvement l'éclipse sans lunettes de protection.
Pour fêter l'événement de manière originale, les croisières Royal Caribbean avaient fait appel à Bonnie Tyler, la chanteuse britannique connue dans le monde entier pour son tube "Total Eclipse of the Heart". Bien chanceuse que peu d'artistes aient évoqué les éclipses dans leurs chansons, l'artiste a été invitée à entonner le morceau - sans Kareen Antonn, malheureusement - pile au moment où la lune cachait le soleil. Elle a aussi pu célébrer le fait que son tube se classe numéro un sur iTunes aux Etats-Unis, aidé par cette actualité historique.
Pour l'occasion, la croisière reliant Orlando aux Caraïbes avait été renommée "Total Eclipse Cruise", et pour accompagner la star, le groupe DNCE de Joe Jonas avait été appelé en renfort. Mais "Total Eclipse of the Heart", longue de 5m30, a dû être tronquée pour ce mini-concert. "L'éclipse de soleil dure 2 minutes et 40 secondes, m'a-t-on dit. Contrairement à ma chanson. On a dû la couper, parce qu'elle est extrêmement longue. A l'époque, je ne pensais même pas qu'elle passerait en radio", avait révélé Bonnie Tyler la semaine dernière. puremedias.com vous propose de découvrir un extrait de la prestation ci-dessous.