Début juillet, suite à l'appel d'offre lancé par la RATP, SFR annonçait avoir été choisi par la régie autonome des transports parisiens pour déployer le réseau 3G dans le métro de la capitale. "Notre objectif est d'avoir couvert 75% des usagers du métro et du RER d'ici fin 2014, ce qui représente environ les 170 plus grandes stations de métro et gares de RER", expliquait Alexandre Wauquiez, directeur du marketing du réseau SFR.
Alors que cet accord semblait être exclusif, Bouygues Telecom s'apprêterait également à offrir la 3G à ses clients dans les méandres du métro parisien, rapporte Les Echos. " Bouygues Telecom devrait signer dans les prochains jours un accord avec la RATP pour offrir de la 3G dans le métro parisien", affirme en effet le quotidien économique. Du côté d'Orange, des discussions seraient "en cours" mais n'auraient pas abouti pour le moment.
La couverture 3G offerte par SFR sera disponibles dès le mois d'octobre autour des stations Châtelet et Gare de Lyon, couvrant aussi bien les quais et les tunnels que les trains. D'ici à la fin 2013, elle s'étendra aux stations de la ligne 1 et à la plupart des gares des RER A et B.