Les super-héros dominent encore. Malgré une baisse de fréquentation de 27% pour sa troisième semaine dans les salles obscures, le blockbuster d'action américain "Avengers: Infinity War" reste en tête du box-office français. Ce long métrage d'Anthony Russo et Joe Russo a attiré 767.000 spectateurs supplémentaires, soit un total de 4,4 millions depuis sa sortie ! Résultat, ce troisième opus devance d'ores et déjà le deuxième volet, qui s'était arrêté avec 4,3 millions de fans au compteur il y a trois ans, et se rapproche du premier film et de ses 4,5 millions de curieux, en 2012.
Face aux "Avengers", le thriller "Everybody Knows" s'empare de la deuxième position. Ce long métrage d'Asghar Farhadi avec Penélope Cruz, Javier Bardem et Ricardo Darin, qui a ouvert le festival de Cannes, a convaincu 391.000 cinéphiles, offrant au réalisateur le meilleur démarrage de sa carrière... et aussi le 3e plus gros succès de sa filmographie, en seulement une semaine ! Derrière, en deuxième semaine, le film d'action américain "Rampage - Hors de contrôle" de Brad Peyton avec The Rock (Dwayne Johnson) recule de 26% avec 255.000 spectateurs supplémentaires.
Tandis que "Taxi 5" tombe au pied du podium, la comédie dramatique française "Monsieur Je-Sais-Tout" de François Prévôt-Leygonie et Stéphan Archinard démarre au cinquième niveau. Arnaud Ducret, Max Baissette de Malglaive et Alice David affiche 187.000 billets vendus, signant le plus faible lancement du duo de réalisateurs. "Death Wish" et "Abdel et la Comtesse" ont fait eux moins bien, devancés tous deux par "Action ou vérité". Le film d'action américain d'Eli Roth avec Bruce Willis se contente de 145.000 entrées, soit le meilleur démarrage du réalisateur et son 2e plus gros succès dans l'Hexagone quand le comédien signe son pire lancement depuis "Lady Vegas" en 2012.
Pour sa part, la comédie française d'Isabelle Doval avec Charlotte de Turckheim, Amir El Kacem et Anne Consigny n'a vu se remplir que 109.000 sièges, un démarrage plus faible que "Fonzy", le précédent film de la réalisatrice. Charlotte de Turckheim signe elle son meilleur lancement depuis "Avis de mistral" en 2014. Le film d'animation allemand "Léo et les extra-terrestres" de Christoph Lauenstein et Wolfgang Lauenstein n'est que dixième, avec 101.000 curieux. Il devance "Les Municipaux, ces héros" et surtout la nouveauté "Plaire, aimer et courir vite". Le drame français de Christophe Honoré avec Vincent Lacoste, Pierre Deladonchamps et Denis Podalydès pointe à 76.000 spectateurs, un démarrage loin des "Malheurs de Sophie" en 2016. Quant à Vincent Lacoste, il n'avait pas connu de si faible lancement depuis "Peur de rien" en 2016 aussi.