"Le Livre de la Jungle" confirme. Pour sa deuxième semaine dans les salles obscures françaises, le remake de ce classique par Jon Favreau a réussi à conserver la première place du box-office, avec une baisse limitée de sa fréquentation (-34%). Ce sont ainsi 854.000 billets qui ont de nouveau été vendus, soit un total qui s'élève déjà à 2,2 millions d'entrées. En quatorze jours, "Le Livre de la Jungle" est déjà le septième plus gros succès de l'année et le deuxième film le plus vu de Jon Favreau, uniquement devancé par "Iron Man 2" (2,6 millions en 2010).
La médaille d'argent revient à la nouveauté "Adopte un veuf". Cette comédie française de François Desagnat avec André Dussollier, Bérengère Krief et Arnaud Ducret a fait rire 419.000 personnes, d'ores et déjà le troisième plus gros succès du réalisateur. Ce petit film éclipse donc le blockbuster américain "Le Chasseur et la Reine des neiges". Après son démarrage raté aux Etats-Unis, le film fantastique de Cédric Nicolas-Troyan avec Chris Hemsworth, Charlize Theron et Emily Blunt ne fait pas de merveilles en France. Ce sont ainsi 391.000 personnes qui se sont rendues en salles, contre 706.000 pour "Blanche-Neige et le Chasseur" en première semaine, en juin 2012.
Au pied du podium, au cours de sa quatrième semaine, le film d'animation américano-canadien "Kung Fu Panda 3" de Jennifer Yuh passe le cap des 2 millions de spectateurs grâce à 331.000 curieux de plus. Même constat pour la comédie française "Les Visiteurs - La Révolution" de Jean-Marie Poiré, en troisième semaine. Toutefois, le film emmené par Christian Clavier, Jean Reno et Franck Dubosc chute encore fortement avec une baisse de fréquentation de 54% et seulement 274.000 spectateurs supplémentaires.
L'adaptation cinématographique des "Malheurs de Sophie" ne fait pas un malheur mais s'en sort correctement. La comédie dramatique française de Christophe Honoré avec Anaïs Demoustier, Golshifteh Farahani et Muriel Robin se contente de 192.000 billets vendus, signant le meilleur démarrage de la carrière du réalisateur. Enfin, le film d'animation belge "Robinson Crusoé" de Ben Stassen et Vincent Kesteloot affiche 148.000 entrées en semaine 1.