Box-office
Box-office : "Fast & Furious 5" cartonne en France
Publié le 9 mai 2011 à 17:21
Par Julien Lalande
En cinq jours, plus d'un million de Français ont vu le film !
Fast five Fast five© Universal, Pictures
La suite après la publicité

Voilà une nouvelle qui devrait mettre du baume au coeur aux exploitants de salles de cinéma, après une fréquentation en sensible chute au premier quadrimestre 2011 (-13% sur un an, à 67 millions d'entrées) : pour ses cinq premiers jours d'exploitation, de mercredi à dimanche, Fast & Furious 5 a réalisé un démarrage sur les chapeaux de roue avec 1,04 million de spectateurs (500 salles).

Cette performance place ce film d'action américain en deuxième place des meilleurs démarrages de l'année, derrière les 2,24 millions d'entrées de Rien à déclarer, la comédie de Dany Boon. De surcroît, à l'instar des Etats-Unis, Fast & Furious 5 a réalisé le meilleur démarrage de la franchise. C'est la première fois que la saga dépasse le million d'entrées en cinq jours en France. Outre-Atlantique, le film cartonne également : en dix jours, il a récolté 140 millions de dollars, soit la meilleure performance de l'année.

Signé Justin Lin, Fast & Furious 5 est porté par Vin Diesel, Paul Walker et Dwayne Johnson. Un sixième volet est d'ores et déjà prévu.

Mots clés
Box-office Business Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
Dernières news