Difficile de rivaliser avec la météo estivale qui ensoleille la France depuis la semaine dernière ! "Hunger Games", la plus grosse sortie de la semaine en a fait les frais. Après avoir réalisé le troisième démarrage de tous les temps ce week-end aux Etats-Unis, le blockbuster américain a signé une performance moyenne en France pour sa première semaine d'exploitation. Du 21 au 27 mars, le film porté par Jennifer Lawrence a attiré 509.426 spectateurs dans une combinaison de 706 salles.
Deuxième du classement, le succès surprise du mois de mars "Projet X" se maintient sur la deuxième marche du podium grâce à 347.401 nouveaux tickets vendus. En quinze jours, le film projeté dans la plus petite combinaison de salles du top 5 (267 écrans) affiche un cumul de près d'un million d'entrées vendues.
Sur la troisième marche du podium, le biopic événement sur la vie de Claude François, "Cloclo", chute lourdement en deuxième semaine. Porté par Jérémie Renier, le film voit sa fréquentation chuter de 66%. Avec 338.417 entrées, "Cloclo" affiche désormais un cumul de 1,34 million de billets vendus.
Le reste du top 5 est complété par le film américain "Target" et la comédie française "L'Oncle Charles". Le premier avec Chris Pine et Reese Witherspoon a séduit 186.074 spectateurs tandis que le second avec Alexandra Lamy et Eddy Mitchell en a attiré 183.648.