"Kong" se fraie une place en tête du box-office. Pour sa première semaine dans les salles obscures de l'Hexagone, le film fantastique américain "Kong: Skull Island" a ainsi réussi à déloger récupérer la médaille d'or. Le long métrage de Jordan Vogt-Roberts avec Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson et John Goodman a attiré 626.000 spectateurs, signant le huitième meilleur démarrage de l'année et du quatrième plus gros lancement de la carrière de Tom Hiddleston.
Face à "Kong", "Logan" rétrograde ainsi d'un niveau, après avoir vu ses entrées divisées par deux en deuxième semaine. Le blockbuster fantastique américain de James Mangold a ainsi convaincu 467.000 curieux de plus, pour un total de 1,4 million d'entrées depuis sa sortie. Il est suivi par la comédie française "Alibi.com" de et avec Philippe Lacheau. Le film dans lequel celui-ci donne la réplique à Elodie Fontan et Julien Arruti a encore attiré 327.000 personnes (-38% en une semaine) et affiche un beau total de 2,8 millions d'entrées en un mois.
De son côté, la comédie dramatique française "Patients" de Fabien Marsaud (Grand Corps Malade) et Mehdi Idir, avec Pablo Pauly, Soufiane Guerrab et Moussa Mansaly, a vu sa fréquentation diminuer d'un quart seulement en deuxième semaine, avec 231.000 curieux supplémentaires. Il devance la nouveauté "Les Figures de l'ombre", film américain de Theodore Melfi avec Taraji P. Henson, Octavia Spencer et Janelle Monaé. Celui-ci a attiré 230.000 personnes en première semaine.
Et tandis que le film américain "Lion" de Garth Davis avec Dev Patel, Rooney Mara et David Wenham passe le cap du million d'entrées en trois semaines, la comédie dramatique française "Monsieur & Madame Adelman" ne fait pas d'étincelles. Ce long métrage de et avec Nicolas Bedos mais aussi Doria Tillier et Denis Podalydès pointe ainsi à 127.000 entrées. C'est mieux que la comédie dramatique française "La confession" de Nicolas Boukhrief avec Romain Duris et Marine Vacth, dixième, et ses 91.000 billets vendus, offrant tout de même au réalisateur le troisième meilleur démarrage de sa carrière.
Enfin, si après cinq semaines en salles le drame américain "Cinquante Nuances plus sombres" de James Foley parvient à passer le cap des 3 millions de curieux, le drame américain "Miss Sloane" ne devrait pas y parvenir. Sous la direction de John Madden, Jessica Chastain n'a convaincu que 61.000 Français, soit le deuxième plus mauvais démarrage du réalisateur - et le troisième pire pour la comédienne. Cela reste toutefois mieux que la comédie française "Baby Phone" d'Olivier Casas avec Medi Sadoun, Anne Marivin et Pascal Demolon, qui n'a fait rire que 59.000 Français...