Le gorille continue d'effrayer la concurrence, malgré un Printemps du Cinéma très suivi. Pour la deuxième semaine consécutive, le blockbuster américain "Kong: Skull Island" domine le box-office français. Le film fantastique de Jordan Vogt-Roberts avec Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson et John Goodman a encore attiré 523.000 spectateurs, soit une baisse de fréquentation de seulement 16%. En deux semaines, "Kong: Skull Island" affiche déjà un total de plus de 1,1 million d'entrées.
Sur la deuxième marche, le film fantastique américain "Logan" de James Mangold faiblit lui de 10% avec 419.000 curieux de plus tandis que "Alibi.com" récupère la médaille de bronze. Aidé par un week-end d'entrées à prix réduit, la comédie française de et avec Philippe Lacheau mais aussi Elodie Fontan et Julien Arruti a vu sa fréquentation progresser de 9% avec 358.000 billets supplémentaires, de quoi lui permettre de dépasser la barre des 3 millions de spectateurs et ne plus afficher que 100.000 entrées d'écart avec "Babysitting 2".
Résultat, la première nouveauté de la semaine ne démarre qu'au pied du podium. Il s'agit de la comédie française "L'embarras du choix" d'Eric Lavaine. Arnaud Ducret, Alexandra Lamy et Jamie Bamber ont séduit 291.000 spectateurs, ne signant que le 19e meilleur démarrage de l'année et le 2e plus mauvais lancement de la carrière du réalisateur. Derrière, plusieurs films repartent à la hausse, à commencer par la comédie dramatique française "Patients" de Fabien Marsaud (Grand Corps Malade) et Mehdi Idir avec Pablo Pauly, Soufiane Guerrab et Moussa Mansaly, qui remonte de 21% avec 278.000 entrées.
Le film américain "Lion" de Garth Davis avec Dev Patel, Rooney Mara et David Wenham remonte lui de 28% avec 268.000 curieux supplémentaires - pour devenir avec 1,3 million d'entrées le 2e plus gros succès de la carrière de Dev Patel - tandis que le thriller américain "Split" grimpe lui de 14%. Cette réalisation de M. Night Shyamalan avec James McAvoy a attiré 259.000 cinéphiles sur les sept derniers jours, qui devient ainsi le film le plus vu en France du réalisateur depuis "Le village" en 2004.
Les choses sont beaucoup plus compliquées en revanche pour "Chacun sa vie", la comédie française de Claude Lelouch. Malgré un cast impressionnant, composé notamment d'Eric Dupont-Moretti, Johnny Hallyday et Nadia Farès, seuls 208.000 personnes se sont rendues en salles, quand "Un + une" en avait convaincu 325.000 il y a un an et demi. Il se retrouve ainsi suivi par "The Lost City of Z", le drame américain de James Gray avec Charlie Hunnam, Robert Pattinson et Sienna Miller, qui a attiré 150.000 curieux, un démarrage légèrement supérieur à celui de "The Immigrant" en 2013.