Le public s'embrase pour "Hunger Games". Après avoir fait un excellent démarrage outre-Atlantique et avoir enregistré le quatrième meilleur premier jour de l'année en France, "Hunger Games - L'embrasement" a terminé sa première semaine avec plus de 1,4 millions de spectateurs. Il s'agit du quatrième meilleur démarrage de l'année pour ce film emmené par l'Oscarisée Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth juste derrière "Iron Man 3" (2,1 millions en avril) et "Fast & Furious 6" (1,5 million en mai) et "Gravity" (1,5 million en octobre) mais devant "Moi, moche et méchant 2" (1,4 million en juillet).
Face à cette déferlante, Guillaume Gallienne résiste bien. La comédie du sociétaire de la Comédie Française, "Les Garçons et Guillaume, à table !", ne voit sa fréquentation baisser que de 24% en deuxième semaine. Avec 540.000 entrées supplémentaires, il est deuxième du box-office de la semaine avec 1.250.000 billets vendus au total. Derrière, "Gravity" passe une sixième semaine sur le podium. Le film d'Alfonso Cuarón, emmené par Sandra Bullock et George Clooney, a encore séduit 150.000 personnes, soit une baisse de 42% sur une semaine. Le film finit la semaine sous la barre des 4 millions de spectateurs, qu'il devrait dépasser cette semaine.
La deuxième nouveauté de la semaine est sur la quatrième marche du podium. Il s'agit de "The Immigrant" de James Gray avec Marion Cotillard et Joaquin Phoenix. Ce drame, en compétition au dernier festival de Cannes, a séduit 146.000 personnes. Une petite déception pour le réalisateur américain. En cinquième position, "Avant l'hiver" de Philippe Claudel avec Daniel Auteuil et Kristin Scott Thomas a séduit 144.000 spectateurs. En deuxième semaine, "Captain Phillips", le drame américain de Paul Greengrass avec Tom Hanks a encore attiré 134.000 personnes. A noter enfin que "La Marche" de Nabil Ben Yadir avec Olivier Gourmet et Jamel Debbouze n'a séduit que 120.000 curieux. C'est toutefois mieux que la comédie américaine "Last Vegas" de Jon Turteltaub avec Michael Douglas, Robert De Niro, Morgan Freeman et Kevin Kline (114.000 tickets vendus).