Le film avait tout pour réussir. Un gros budget de 110 millions de dollars, les deux stars les plus bankables de la planète au générique, mais au final, "Passengers" a déçu. Le film porté par Chris Pratt et Jennifer Lawrence a été mal accueilli par la critique, et n'a pas fait d'étincelles au box-office, terminant sa course à 300 millions de dollars de recettes dans le monde seulement. En France, "Passengers" a atteint 1,3 million d'entrées en fin d'exploitation.
"J'ai été très surpris par les critiques. Ca m'a clairement servi de leçon, mais je pense personnellement que le film est très bon. J'en suis très fier. Je suis curieux de voir si ça tiendra la distance - et je parle du film comme des critiques", avait expliqué Chris Pratt en avril dernier, quelques mois après la sortie du film.
Ce qui a posé problème à de nombreux critiques, c'est que le personnage campé par Chris Pratt, réveillé par erreur dans un vaisseau spatial au cours d'un voyage de 120 ans, se sente si seul qu'il décide de réveiller une autre passagère sans son accord. Incarnée par Jennifer Lawrence, cette dernière est de facto condamné au même sort que lui.
Interrogée dans "Vogue" ce mois-ci, Jennifer Lawrence a enfin eu l'occasion de donner son avis sur la question. Si l'actrice se dit elle aussi "fière" du film, elle reconnaît que le film aurait pu démarrer d'une façon moins problématique si son personnage s'était réveillé en premier. "Je suis déçue de ne pas l'avoir remarqué", reconnaît-elle ainsi. "J'ai trouvé que le script était magnifique, c'était une histoire d'amour entachée et compliqué. Mais le film n'est pas un échec. Je ne suis aucunement embarrassée d'y avoir participer, au contraire. Il y a juste des choses que j'aurais aimé avoir examiné plus en détails avant de m'y engager", a-t-elle ajouté.