Le public était visiblement impatient de découvrir le sixième volet de la saga "Fast & Furious". Après un démarrage record outre-Atlantique, le long métrage de Justin Lin avec Vin Diesel, Paul Walker et Dwayne Johnson signe le meilleur démarrage de la saga en France. Plus de 1,5 million de spectateurs se sont ainsi rués dans les salles, permettant au film de réaliser le deuxième meilleur lancement de l'année en France, juste dépassé par "Iron Man 3" (2,1 millions).
"Fast & Furious 6" devance très largement "Epic : la bataille du royaume secret". Le film d'animation de Chris Wedge avec les voix de Mélanie Laurent, Jérémie Renier et Garou a séduit 414.000 personnes en première semaine. C'est mieux que "Robots", co-réalisé par Chris Wedge en 2005, qui n'avait convaincu que 294.000 personnes lors de son lancement. Derrière, "Gatsby le Magnifique" de Baz Luhrmann avec Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire et Carey Mulligan affiche 339.000 entrées en deuxième semaine (-55%) et atteint ainsi le million.
Malgré une promotion importante, "Only God Forgives" rate le podium. Le long métrage de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling et Kristin Scott Thomas, présenté à Cannes, a souffert de mauvaises critiques et n'affiche que 248.000 entrées. Un score bien loin des 468.000 billets écoulés de "Drive", du même réalisateur avec également Ryan Gosling, en octobre 2011, un nombre de salles plus limité et une exposition moindre. A la sixième marche, "Les Profs" de Pierre-François Martin-Laval voit sa fréquentation chuter de 63% en sixième semaine à 146.000 entrées, lui permettant de passer les 3,5 millions de spectateurs.
En cinquième semaine, la comédie franco-portugaise "La Cage Dorée" de Ruben Alves avec Roland Giraud et Chantal Lauby affiche encore 104.000 billets vendus (-43%), de quoi lui permettre de passer le million d'entrées. Enfin, après un échec remarquable aux Etats-Unis, "Un Grand Mariage" de Justin Zackham avec Robert De Niro, Katherine Heigl et Diane Keaton floppe aussi en France. La comédie américaine a attiré moins de 100.000 spectateurs pour sa première semaine d'exploitation.