Après Michael Douglas et Matt Damon hier, c'est au tour de Ryan Gosling d'enflammer la Croisette. Mais on ne sait pas encore si l'acteur canadien, de loin la star la plus attendue de cette édition 2013, a fait le déplacement à Cannes ou pas... Pour se forger une aura de star, il faut aussi savoir se faire désirer !
Viendra, viendra pas ? Le suspense sur la présence à Cannes de Ryan Gosling a été savamment entretenu par les équipes de "Only God Forgives", le film de Nicolas Winding Refn qui est présenté ce soir en compétition. Il s'agit des retrouvailles entre le réalisateur danois de "Drive" avec l'acteur canadien qui l'a transformé en star. A l'heure qu'il est, on ne sait pas si le blondinet montera les marches, aux cotés de Kristin Scott Thomas et Tom Burke pour ce film qui promet d'être assez violent et qui sort en salles aujourd'hui. Mais il semblerait que Ryan Gosling soit toujours à Detroit où il prépare le tournage de son premier film comme réalisateur. Vous êtes déçus ? Autre film en compétition aujourd'hui, "Grigris" du tchadien Mahamat-Saleh Haroun.
Si Ryan Gosling est absent,Jamel Debbouze a fait, hier, une apparition surprise au festival. Il est venu présenter hors compétition "Né quelque part", le premier long-métrage de Mohamed Hamidi, cofondateur du Bondy blog. Produit par Jamel, "Né quelque part" a été rajouté à la sélection une semaine avant l'ouverture du festival. Primé en 2006 pour son rôle dans "Indigènes" de Rachid Bouchareb, Jamel a fait le spectacle devant les photographes lors du photocall. Ce film raconte l'arrivée en Algérie d'un jeune étudiant français qui doit sauver la maison de son père.
Celles versées par Michael Douglas lors de la conférence de presse qui a suivi la projection du très apprécié "Ma vie avec Liberace" de Steven Soderbergh. L'acteur qui a recemment dû affronter un cancer a remercié l'équipe du film, de l'avoir attendu pour le tournage. "Pour moi ce film.... oh pardon... C'était juste après mon cancer.... et Steven Soderbergh m'a fait un grand cadeau avec ce rôle. Je suis éternellement reconnaissant à Steven, Matt (Damon) et Jerry (Weintraub, le producteur) de m'avoir attendu", a déclaré l'acteur de "Basic Instinct" avec des sanglots dans la voix.
La petite phrase de François Ozon dans "The Hollywood Reporter" : "C'est le fantasme de beaucoup de femmes de se livrer à la prostitution."