Ryan Gosling va marcher sur la lune. Selon Variety, l'acteur américain va interpréter au cinéma le rôle de Neil Armstrong, dans un biopic intitulé "First Man" et dirigé par Damien Chazelle, le réalisateur de "Whiplash". Adapté de la biographie écrite par James Hansen, "First Man : The Life of Neil A. Armstrong", le film racontera la mission de la NASA dans laquelle un astronaute a marché pour la première fois sur la lune.
Le long-métrage démarrera à la fin de l'année 1961 et suivra le parcours de l'ingénieur, jusqu'à son envol dans son Apollo 11 en 1969. A travers ce récit, les futurs spectateurs découvriront "les sacrifices et les coûts - pour Armstrong et l'Amérique - de l'une des plus dangereuses missions spatiales de l'histoire", déclare le magazine outre-Atlantique. Si le reste du cast n'a pas encore été annoncé, le tournage est prévu pour le début de l'année 2017.
Pour patienter, les fans de Ryan Gosling pourront retrouver l'acteur dès le 25 janvier 2017 au cinéma, dans le long-métrage "La La Land", également réalisé par Damien Chazelle. Dans ce film nommé dans sept catégories aux Golden Globes, le comédien donne la réplique à Emma Stone dans cette comédie musicale qui raconte la montée en puissance de deux stars montantes.