Pourtant très attendu, Ryan Gosling n'a pas fait le déplacement au 66e Festival de Cannes où le film "Only God Forgives" est présenté officiellement aujourd'hui en compétition. Le séduisant acteur canadien a longtemps laissé planer le doute sur sa venue sur la Croisette mais, ce midi, le réalisateur danois Nicolas Winding Refn s'est présenté au traditionnel photocall sans celui qu'il a popularisé dans "Drive". Le metteur en scène, qui a emporté le prix de la mise en scène il y a deux ans, n'était pas seul puisqu'il était notamment accompagné de Kristin Scott Thomas qui joue dans le film.
Ryan Gosling prépare actuellement à Detroit, aux Etats-Unis, le tournage de "How to catch a monster", son premier film en tant que réalisateur. Jusqu'au dernier moment la star a espéré pouvoir faire un aller/retour express en France. Mais les compagnies d'assurance ont eu raison de sa motivation, explique le magazine "Première". "Je n'ai pas le droit de prendre l'avion tant que je serai en train de tourner, la compagnie d'assurance l'interdit. J'aurais évidemment tout donné afin de venir défendre Only God Forgives à Cannes, et j'ai d'ailleurs tout essayé pour faire plier la compagnie d'assurance. Mais c'est tombé dans l'oreille d'un sourd", a déclaré l'acteur au magazine cinéma.
Déçu, l'acteur se console en se disant qu'il va consacrer toute son énergie à son nouveau film. "J'ai intérêt à rester concentré et à tourner le meilleur film possible si je veux pouvoir le montrer à Cannes l'année prochaine...", s'amuse l'acteur.