Premières images des retrouvailles très attendues entre Ryan Gosling et le réalisateur danois Nicolas Winding Refn, qui avait déjà mis en scène l'acteur canadien dans "Drive". "Only God Forgives" semble renouer avec cet univers ultra-stylisé qui avait fait le succès de "Drive" (1,5 million de spectateurs en salles) et qui avait valu au réalisateur un prix de la mise en scène mérité au festival de Cannes 2011. La violence semble être également au rendez-vous puisque la bande-annonce, publiée hier, contient des images qui peuvent heurter. Le morceau, enfantin et lyrique, qui illustre ce trailer est "Tur Kue Kwam Fun (Music Box)" de Proud à qui on prédit un succès similaire à celui du titre "Nightcall" de Kavinsky.
Le bel acteur américain, à l'affiche en ce moment de "The Place beyond the pines" aux côtés de Bradley Cooper et Eva Mendes, joue le rôle de Julian, un homme qui vit caché à Bangkok, en Thaïlande, sans que l'on sache vraiment pourquoi. Une nuit, son frère (joué par Tom Burke) massacre une prostituée. Ryan Gosling va se retrouver au coeur du "nettoyage" des bordels de la ville et va devoir affronter la mafia locale. Mais tout cela va être perturbé par l'arrivée de la mère de Julian (Kristin Scott Thomas dont c'est le grand retour dans une production internationale) dont la perversité va enclencher "le cycle infernal de la vengeance".
La sortie de "Only God Forgives", dont la première affiche assume sa dose de violence, est prévue en mai. Des rumeurs très insistantes annoncent la présence du film dans la sélection officielle du prochain festival de Cannes. A voir si la noirceur du film et son esthétique plairont à Steven Spielberg, le président du Jury de cette 66e édition. Réponse le 26 mai, lors de la cérémonie de clôture !