Pour sa deuxième semaine d'exploitation, "L'Age de glace 4 la dérive des continents" a conservé la première place du box-office français, du 4 au 10 juillet 2012. Produit par les studios Blue Sky, ce film d'animation américain a attiré 1,4 million de spectateurs dans une combinaison de 841 salles, cumulant déjà 3,16 millions d'entrées. Alors que le film n'est pas encore sorti aux Etats-Unis, le long métrage est déjà un succès avec plus de 215 millions de dollars de recettes dans le monde.
"The Amazing Spider-Man" ne parvient pas à décrocher la première place pour sa première semaine d'exploitation. Le premier volet du reboot de la célèbre franchise produite par Sony est tout de même parvenu à réunir plus d'un million de spectateurs en sept jours dans une combinaison de 841 salles. Il s'agit du 8e démarrage de l'année selon CBO. Notons que le premier volet de "Spider-Man" version Sam Raimi, avait réalisé plus de 1,9 million d'entrées en 2002.
Le film français "Un bonheur n'arrive jamais seul", avec Sophie Marceau et Gad Elmaleh, prend la troisième place, avec 371.000 entrées. Il devance "Madagascar 3, bons baisers d'Europe" et ses 245.000 spectateurs, cumulant 2,77 millions d'entrées en cinq semaines. Enfin, "To Rome with Love", le nouveau Woody Allen, réalise un démarrage en demi-teinte avec 236.000 entrées.