Qui va réussir à arrêter "Lucy" ? Pour la cinquième semaine consécutive, le long métrage de Luc Besson avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman règne sur le box-office français. "Lucy" devient le premier film à se maintenir en tête du box-office durant autant de semaines consécutives depuis "Intouchables" et ses dix semaines de domination fin 2011. Le long métrage accuse malgré tout une baisse de 45% de sa fréquentation avec 264.000 entrées supplémentaires, pour un total de 4,5 millions de spectateurs.
La nouveauté "Hippocrate" démarre donc en deuxième position. La comédie dramatique de Thomas Lilti avec Vincent Lacoste, Reda Kateb et Jacques Gamblin a séduit 239.000 spectateurs pour sa première semaine d'exploitation. Le blockbuster américain "Les Gardiens de la Galaxie" s'empare de la troisième place, malgré une chute de 52% en quatrième semaine. Le film de James Gunn avec Chris Pratt, Zoe Saldana et Dave Bautista a encore attiré 165.000 spectateurs et devrait franchir le seuil des 2 millions d'entrées dans les prochains jours.
Derrière "Hercule", quatrième, en forte baisse de 64% en deuxième semaine avec 160.000 entrées, le film d'horreur "Délivre-nous du mal" signe un démarrage correct. Ce long métrage de Scott Derrickson avec Eric Bana et Edgar Ramirez a effrayé 143.000 spectateurs, soit le plus mauvais démarrage du réalisateur dans l'Hexagone. Quant à "Maintenant ou jamais", le drame français de Serge Frydman avec Leïla Bekhti, Nicolas Duvauchelle et Arthur Dupont, il signe un petit lancement avec 87.000 spectateurs. Enfin, pour la première fois en 21 semaines d'exploitation, la comédie française "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" quitte le top 10 mais affiche encore 56.000 entrées, soit un total de 12,1 millions !