Tim Burton continue de plaire. Pour sa première semaine dans les salles obscures de l'Hexagone, "Miss Peregrine et les enfants particuliers", le nouveau long métrage du réalisateur américain, s'est facilement installé en tête du box-office. Le film d'aventure a rassemblé 755.000 spectateurs en sept jours d'exploitation. Il s'agit là du cinquième meilleur démarrage de la carrière de Tim Burton dans l'Hexagone et du 21e plus gros lancement de l'année au box-office.
Face à "Miss Peregrine", "Bridget Jones Baby" se contente de la deuxième position. La comédie britannique de Sharon Maguire avec Renée Zellweger, Colin Firth et Patrick Dempsey a convaincu 632.000 spectateurs. Il s'agit là du plus faible démarrage de la franchise "Bridget Jones" qui, en 2001, avait pu compter sur plus d'un million d'entrées et, en 2004, sur 830.000 curieux. En deuxième semaine, la comédie française "Radin !" de Fred Cavayé avec Dany Boon, Laurence Arné et Noémie Schmidt glisse en troisième position avec 598.000 cinéphiles de plus (-40%) et totalise déjà 1,6 million d'entrées.
Enfin, du côté des autres nouveautés de la semaine, aucune ne dépasse les 125.000 entrées, atteintes par "Don't Breathe - La maison des ténèbres". Le thriller américain de Fede Alvarez est sixième, devant le drame franco-tunisien "Chouf" de Karim Dridi avec Sofian Khammes, Foued Nabba et Zine Darar (120.000 billets vendus). Enfin, le drame français "Le ciel attendra" de Marie-Castille Mention-Schaar avec Noémie Merlant, Naomi Amarger et Sandrine Bonnaire affiche 89.000 entrées.