Elle s'imaginait déjà son happy end, mais Bridget Jones semble avoir pris un chemin imprévu, d'après la première bande-annonce du très attendu "Bridget Jones' Baby". Attendu dans les salles obscures françaises le 5 octobre prochain, le film se dévoile en effet pour la première fois dans un trailer de plus de 2 minutes qui en dévoile l'intrigue principale et quelques surprises. Plusieurs répliques et situations font mouche et promettent de séduire les fans des deux premiers volets.
Pour ce troisième film, qui paraît douze ans après son prédécesseur, Renee Zellweger enfile donc à nouveau les vêtements de la célibataire la plus célèbre du Royaume-Uni et donne une nouvelle fois la réplique à Colin Firth, qui campe Mark Darcy pour la troisième fois. En revanche, pas de place cette fois-ci pour Hugh Grant, mais les producteurs ont fait appel à Patrick Dempsey, l'ex-Docteur Mamour de "Grey's Anatomy", pour créer un nouveau triangle amoureux, tandis que le chanteur Ed Sheeran fait une petite apparition.
Sorti en 2001 et adapté du roman d'Helen Fielding, "Le Journal de Bridget Jones" avait rencontré un succès impressionnant au box-office international, générant 282 millions de dollars pour un budget de production de 25 millions à peine. Trois ans plus tard, "Bridget Jones : L'âge de raison", produit pour 40 millions de dollars, a généré 263 millions de dollars mais n'a pas autant séduit la critique ou les spectateurs.