Bridget Jones va devoir changer de cible. Alors qu'un troisième film est souvent évoqué, avec la sortie d'un nouveau volet en librairie cet été, l'un des comédiens des deux premiers épisodes a annoncé qu'il ne serait pas de la partie. En effet, interrogé par la station britannique Free Radio, Hugh Grant a confié qu'il avait refusé de reprendre son rôle de Daniel Cleaver, l'un des deux hommes qui cherche à séduire Bridget Jones. "J'ai décidé de ne pas le faire" a indiqué l'acteur britannique.
Mais pour Hugh Grant, son personnage devrait tout simplement disparaître. Selon lui, les producteurs ont effectivement décidé de ne pas le remplacer. "Je pense qu'ils vont aller de l'avant et le faire sans Daniel. Le livre est excellent d'ailleurs mais le scénario est complètement différent - enfin, le dernier scénario que j'ai vu il y a quelques années" a expliqué Hugh Grant qui, il y a deux ans, avait déjà fait l'objet de rumeurs sur son départ d'un troisième film "Bridget Jones", alors démenties par le comédien et le producteur des longs métrages.
Le troisième film de la saga "Bridget Jones", avec Renée Zellweger mais aussi Hugh Grant et Colin Firth, n'en est pas à ses premières péripéties. En 2012, la presse se faisait état de gros problèmes de scénario. En interne, certains affirmaient que le projet était mort tandis que d'autres assuraient qu'il n'en était rien. Certains échos affirmaient alors que Hugh Grant était déjà mécontent du sort réservé à son personnage dans les ébauches de scénario qui lui avaient été proposées.
Les récentes déclarations du comédien font en tout cas penser que le troisième "Bridget Jones" ne suivra pas les événements du livre. Dans le nouveau volet sorti en librairies, l'héroïne se retrouve veuve après la mort de Mark Darcey, joué par Colin Firth ! Le suspense reste donc intense... Pour rappel, le premier film "Bridget Jones" avait été un franc succès avec 281,9 millions de dollars de recettes à travers le monde et 3,5 millions d'entrées en France en 2001. Trois ans plus tard, le second épisode avait fait légèrement moins bien, totalisant 262,5 millions de dollars de recettes et n'attirant que 2,1 millions de Français en salles.