

Le soleil n'a pas encouragé les parisiens à se rendre dans les salles obscures, mais les enfants, eux, ont insisté. Du coup, Titeuf prend très largement la tête des premières séances parisiennes ce mercredi avec pas moins de 2..331 billets vendus dans 29 salles, soit une très jolie moyenne par salle de 123 spectateurs. Il s'agit du huitième meilleur démarrage de l'année 2011.
Loin derrière, la comédie américaine Morning Glory prend la deuxième position avec à peine 776 spectateurs dans 19 salles, un score quasiment égalé par le film fantastique Numéro Quatre, troisième avec 767 entrées mais dans 13 salles seulement. Le top 5 est complété par Pina, le film de Wim Wenders et le dessin animé Winx Club, l'aventure magique.
On notera cette semaine le démarrage très, très timide du film d'action Le Flingueur, porté par Jason Statham et qui s'installe en septième position avec à peine 359 entrées dans 9 salles. C'est encore pire pour la comédie française Philibert, projeté dans deux salles de plus mais qui n'a attiré que 327 spectateurs parisiens. Le film prend la huitième place.