Les spectateurs n'ont pas été radins. Pour sa première semaine dans les salles obscures, la comédie française "Radin !" s'est hissée en tête du box-office. Ce long métrage de Fred Cavayé avec Dany Boon, Laurence Arné et Noémie Schmidt a séduit un million de spectateurs. Il s'agit ainsi du premier film depuis deux mois à passer ce cap du million en première semaine ! Le réalisateur signe lui son meilleur démarrage - la co-réalisation "Les Infidèles" à part - tandis que Dany Boon enregistre son plus fort lancement depuis "Supercondriaque", en 2014.
"Radin !" n'a donc fait qu'une bouchée du remake des "7 Mercenaires" par Antoine Fuqua. Le film d'action américain emmené par Denzel Washington, Chris Pratt et Ethan Hawke a convaincu 288.000 cinéphiles, offrant au réalisateur le troisième meilleur démarrage de sa carrière. Derrière, "Juste la fin du monde" de Xavier Dolan enregistre une baisse limitée. Le drame canado-français avec Nathalie Baye, Vincent Cassel et Marion Cotillard a encore séduit 250.000 personnes, soit une perte de 38% sur une semaine.
Enfin, en plus de "Radin !" et des "7 Mercenaires" sur le podium, une troisième nouveauté démarre dans le top 10 : "La Danseuse". Le film français de Stéphanie Di Giustio porté par Stéphanie Sokolinski, Gaspard Ulliel et Mélanie Thierry a convaincu 91.000 curieux pour sa première semaine dans 240 salles de l'Hexagone.