Et de trois ! Pour la troisième semaine consécutive, le blockbuster américain "Rogue One: A Star Wars Story" domine largement le box-office français. Ce film de science-fiction de Gareth Edwards, dont l'action se déroule entre les épisodes III et IV de la saga "Star Wars", a encore attiré un million de spectateurs, soit une baisse de fréquentation limitée de 25%. En 21 jours dans les salles obscures françaises, ce sont ainsi 4,1 millions de personnes qui ont déjà découvert ce spin-off de "Star Wars" !
Deuxième, le film d'animation américain "Vaiana, la légende du bout du monde" poursuit son très beau parcours. Ce Disney de John Musker et Ron Clements a encore séduit 862.000 personnes (-13%), lui permettant de franchir le cap des 4 millions d'entrées et de s'approcher déjà des 5 millions !
Face à ces mastodontes, le film de science-fiction américain "Passengers" ne décroche que la médaille de bronze pour son lancement. Jennifer Lawrence et Chris Pratt, sous la direction de Morten Tyldum, se contentent de 587.000 billets vendus, un démarrage supérieur à "Imitation Game", précédent film du réalisateur (297.000 entrées début 2015).
Au pied du podium, la comédie française "Demain tout commence" affiche une excellente stabilité, en baisse de seulement 4% en quatrième semaine. Le film de Hugo Gélin avec Omar Sy, Clémence Poésy et Antoine Bertrand a encore convaincu 515.000 personnes et affiche un total de 2,3 millions de spectateurs depuis sa sortie. Pour sa part, en deuxième semaine, le film d'action américain "Assassin's Creed" de Justin Kurzel voit sa fréquentation chuter de 43% avec 504.000 entrées supplémentaires, pour un total de 1,4 million.