Le beau temps a semble-t-il découragé les Français de se rendre dans les salles obscures. Sur la semaine du 3 au 9 juin, moins de 1,4 million d'entrées ont été totalisées, le plus faible niveau du cinéma sur cette période depuis le début des années 2000. Dans ce contexte, le blockbuster américain "San Andreas" est parvenu à conserver la première position. Malgré une baisse de fréquentation de 47%, le film de Brad Peyton avec The Rock (Dwayne Johnson) a encore attiré 251.000 spectateurs.
Deuxième, "Mad Max : Fury Road" de George Miller recule lui de 43% en quatrième semaine avec 181.000 billets vendus et a dépassé hier les 2 millions de spectateurs. Le drame français "La Loi du marché" de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon, prix d'interprétation masculine au festival de Cannes, faiblit également de 43% en quatrième semaine avec 129.000 spectateurs supplémentaires. Avec un total de 603.000 entrées, "La Loi du marché" est désormais le plus gros succès de la carrière de Stéphane Brizé.
Et alors qu'"A la poursuite de demain" est quatrième, les nouveautés de la semaine déçoivent. La comédie française "On voulait tout casser" de Philippe Guillard avec Kad Merad, Charles Berling et Benoît Magimel se contente de la cinquième place avec 81.000 entrées, loin des 338.000 billets vendus du "Fils à Jo" en janvier 2011, déjà par Philippe Guillard. Pour sa part, "Qui c'est les plus forts ?" de Charlotte de Turckheim avec Alice Pol, Audrey Lamy et Bruno Sanches n'affiche que 77.000 spectateurs, le pire démarrage de la carrière de la réalisatrice.
Le drame britannique "Loin de la foule déchaînée" de Thomas Vintenberg démarre de son côté en huitième position, derrière "La tête haute", septième. Le film emmené par Carey Mulligan, Matthias Schoenaerts et Michael Sheen n'a séduit que 51.000 personnes, soit un démarrage légèrement inférieur à celui de "La chasse", précédent film de Thomas Vintenberg, et ses 62.000 entrées en novembre 2012.