Mais où va s'arrêter "Skyfall" ? Après avoir largement franchi la barre des 3 millions de spectateurs lors du week-end de la Toussaint, le 23e volet des aventures de James Bond vient de passer celle des 4 millions en 12 jours d'exploitation, grâce à 2,2 millions d'entrées supplémentaires. Néanmoins, "Skyfall" n'est pas le seul film à profiter d'un regain d'intérêt cette semaine, loin de là.
En effet, "Astérix et Obélix : Au service de sa majesté" affiche une progression de 16% sur une semaine avec 984.000 spectateurs de plus, pour un total approchant les 3 millions. Un score honorable mais toujours bien en-dessous des précédents. Dans ce contexte, la première nouveauté se contente de la troisième place. "Paranormal Activity 4" affiche 617.000 entrées, soit le meilleur démarrage de la franchise.
La comédie de Pascal Chaumeil, "Un plan parfait", avec Dany Boon et Diane Krüger manque de peu le podium avec 610.000 billets vendus, soit deux fois moins que "L'Arnacoeur" en première semaine. Quant à "Looper", film mêlant action et science-fiction porté par Joseph Gordon-Levitt, Bruce Willis et Emily Blunt, il ne se classe que sixième avec 425.000 entrées en première semaine.
Les films pour enfants, eux, ont profité de ce long week-end : "Clochette et le secret des fées" avec les voix de Lorie et Amel Bent enregistre une progression de 64% (355.000 entrées) lui permettant de passer le million, tandis que "Kirikou et les hommes et les femmes" s'envole de 60%, à 220.000 spectateurs. Enfin, "Stars 80" et "Ted" ont profité du week-end pour passer la barre du million de curieux, avec respectivement 521.000 et 230.000 billets supplémentaires.