Il va y avoir de quoi frissonner dans les salles obscures françaises le 31 octobre prochain. Paramount Pictures a en effet choisi le jour d'Halloween pour lancer dans l'Hexagone "Paranormal Activity 4". La sortie de ce quatrième volet de la saga d'horreur intervient un an seulement après le troisième, qui a connu un démarrage record aux Etats-Unis et a totalisé 205,7 millions de dollars de recettes à travers le monde pour un petit budget de 5 millions de dollars.
Pour l'occasion, Brady Allen va se confronter à l'univers paranormal et se retrouver face à Katie Featherston, morte dans le premier épisode. Ce quatrième volet, réalisé par Henry Joost et Ariel Schulman, est en lien direct avec le premier, sorti en 2006 et qui avait amassé 193,4 millions de dollars de recettes à l'international pour un budget extrêmement serré de 15.000 dollars ! La première bande-annonce nous révèle que Katie revient pour hanter une maison...
Et le succès du paranormal n'est pas prêt de s'arrêter. MTV travaille actuellement sur une série fortement inspirée de la saga "Paranormal Activity". Brian Horiuchi et Miguel Sapochnik ("Dr House") s'occupent du scénario de cette série intitulée "The Experiment" tandis que Jason Blum, déjà derrière "Paranormal Activity", se charge de la production.