Franck Dubosc peut avoir le sourire. Pour la deuxième semaine consécutive, son film "Tout le monde debout", dont il est le réalisateur et dans lequel il donne la réplique à Alexandra Lamy et Gérard Darmon, domine le box-office français. La comédie a fait rire 465.000 personnes supplémentaires, soit une baisse de 48% après son très joli démarrage. Résultat, en quatorze jours d'exploitation, "Tout le monde debout" totalise 1,4 million d'entrées, lui permettant de devenir le 15e plus gros succès de la carrière du comédien.
Sur la deuxième marche, malgré une baisse de fréquentation de 57% en quatrième semaine, la comédie française "La Ch'tite famille" s'en sort bien. Le long métrage de et avec Dany Boon mais aussi Line Renaud et Laurence Arné passe ainsi le cap des 5 millions de spectateurs grâce à 377.000 curieux de plus. La médaille de bronze revient à la nouveauté "Pacific Rim Uprising". Ce blockbuster de science-fiction américain de Steven S. DeKnight a attiré 332.000 Français, moins que les 510.000 curieux de la première semaine de "Pacific Rim" en juillet 2013.
Au pied du podium, en deuxième semaine, le film d'action britannique "Tomb Raider" de Roar Uthaug avec Alicia Vikander recule de 60% avec 268.000 spectateurs. Il devance ainsi la comédie dramatique française "La Finale" de Robin Sykes. Thierry Lhermitte, Rayane Bensetti et Emilie Caen démarrent ainsi devant 245.000 sièges remplis. Au neuvième rang, le lancement est beaucoup plus timide pour le drame français "La Prière" de Cédric Kahn, avec 87.000 entrées au compteur. Enfin, la comédie dramatique française "Mektoub My Love : Canto Uno" d'Abdellatif Kechiche avec Shaïn Boumédine, Salim Kechiouche et Ophélie Bau n'atteint pas le top 10, se contentant de 56.000 billets vendus, soit le 3e plus faible démarrage du réalisateur.