Toute première fois. Humoriste et acteur, Franck Dubosc passe pour la première fois derrière la caméra avec le film "Tout le monde debout". Jocelyn, campé par Franck Dubosc, est un homme d'affaire en pleine réussite mais égoïste, misogyne et menteur professionnel, lassé d'être lui-même. En se rendant au domicile de sa défunte mère et après s'être assis par hasard dans son fauteuil roulant, il se retrouve malgré lui à séduire une jolie jeune femme, Julie, en se faisant passer pour un handicapé.
Jusqu'au jour où celle-ci lui présente sa grande soeur célibataire, Florence, elle-même handicapée, jouée par Alexandra Lamy. "Vous devez avoir mille trucs à vous dire entre... Parisiens !", lance Julie la cadette, gênée. Les situations cocasses vont s'enchaîner, Jocelyn ne pouvant pas se résoudre à dire la vérité à Florence, dont il est tombé amoureux, au risque de la perdre.
Le film a fait partie de la sélection officielle du Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez cette année, dont il est reparti sans prix. On retrouve également au cast Gérard Darmon, qui joue le meilleur copain de Franck Dubosc, Elsa Zylberstein, sa secrétaire sans-gêne et Caroline Anglade, la petite soeur d'Alexandra Lamy. "Tout le monde debout" sortira en salles le 14 mars prochain. Franck Dubosc sera par ailleurs l'invité du prochain "Une ambition intime", animé par Karine Le Marchand, le 6 février sur M6. En attendant, puremedias.com vous propose de découvrir la bande annonce qui a été dévoilée ce mercredi.