La chute est moins forte qu'aux Etats-Unis mais est bel et bien notable dans l'Hexagone. Pour sa deuxième semaine d'exploitation, le cinquième et dernier volet de la saga "Twilight" voit sa fréquentation baisser de 57% avec un peu plus d'un million d'entrées supplémentaires. En quatorze jours, Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner ont attiré 3,4 millions de spectateurs. En deux semaines, le film pointe déjà à la huitième place des plus gros succès de 2012.
Le film est suivi par le 23e épisode des aventures de James Bond, "Skyfall", qui faiblit de 32% en cinquième semaine. Porté par Daniel Craig, le film de Sam Mendes a encore séduit 395.000 cinéphile pour un total de 6,1 millions. "Skyfall" devient ainsi le deuxième plus gros succès de la saga James Bond en France, derrière "Goldfinger" (6,7 millions d'entrées). Un score que le film pourrait franchir dans les prochaines semaines, lui permettant par ailleurs de devenir le long métrage le plus vu de l'année, devant "L'Âge de Glace 4" (6,6 millions).
La première nouveauté se contente de la troisième place. Il s'agit du film du regretté Claude Miller, "Thérèse Desqueyroux", avec Audrey Tautou et Gilles Lellouche. Le long métrage n'a attiré que 228.534 spectateurs, à peine plus que "The Impossible" avec Naomi Watts et Ethan Hawke (223.832 en première semaine). Malgré une campagne de promotion notable, "Comme des frères" avec François-Xavier Demaison, Nicolas Duvauchelle et Pierre Niney n'a convaincu que 154.012 cinéphiles et n'est que sixième.
Le drame historique danois "Royal Affair" porté par Mads Mikkelsen fait une entrée en dixième position. Malgré une projection dans un parc de salles considérablement faibles (110 copies seulement), le film a séduit 81.405 spectateurs. Enfin, projeté en avant-première au Grand Rex, "Les Mondes de Ralph" a attiré 22.255 personnes. Un score important mais bien plus faible que "Dinosaure" (37.466 entrées en 2000).