C'est une grosse surprise qui n'arrive que très rarement. Lors des premières séances parisiennes, c'est un film projeté en avant-première qui s'est largement imposé sur les nouveautés. Proposé dans une seule salle, le Grand Rex à Paris, jusqu'à sa sortie le 5 décembre, le long-métrage d'animation Disney "Les Mondes de Ralph" a attiré 2.269 spectateurs. Une situation qui n'est pas sans rappeler celle de "Raiponce", un autre film Disney qui, en 2010, avait séduit 3.833 personnes dans cette même salle.
"Les Mondes de Ralph" - qui avait déjà réalisé un démarrage record outre-Atlantique - devance ainsi "Thérèse Desqueyroux" du regretté Claude Miller avec Audrey Tautou et Gilles Lellouche. Le drame français affiche 1.740 entrées dans un parc de 21 salles. Il est suivi par un autre drame, américano-espagnol cette fois : "The Impossible" avec Naomi Watts et Ewan McGregor qui totalise 896 billets vendus pour 17 copies.
Malgré une campagne de promotion plutôt intense, la comédie dramatique d'Hugo Gélin, "Comme des frères", manque le podium. Porté par François-Xavier Demaison, Nicolas Duvauchelle et Pierre Niney, le film se contente de 702 entrées pour 13 copies. Le long métrage danois "Royal Affair" avec Mads Mikkelsen se retrouve ainsi cinquième avec 661 spectateurs et devance "Une nouvelle chance", film porté par Clint Eastwood et Justin Timberlake ! Le drame de Robert Lorenz déçoit avec seulement 563 billets vendus dans 16 salles...
La sélection de la semaine par nos confrères de PureCiné :