

C'est un démarrage exceptionnel. Alors qu'il ne sortira que le 1er décembre en France, le film d'animation Raiponce des studios Disney s'installe en tête des premières séances parisiennes, ayant bénéficié d'une avant-première dans un seul cinéma parisien aujourd'hui. Et dans cette seule et unique salle - le Grand Rex - le film a attiré pas moins de 3..833 spectateurs, réalisant le dixième meilleur démarrage de l'année !
Derrière ce démarrage spectaculaire, personne ne brille. Projeté dans 15 salles, Red s'en sort honorablement avec 1..314 billets vendus, soit une bonne moyenne de 88 spectateurs par salle, mais le reste du top 5 est sensiblement moins enthousiasmant. Ainsi, c'est No et moi, nouveau film de Zabou Breitman, qui prend la troisième place avec à peine 638 entrées dans 16 salles.
Le top 5 est complété par la comédie dramatique américaine Mother & Child, quatrième avec 614 entrées dans 14 salles, et la comédie américaine La famille Jones, portée par David Duchovny et Demi Moore, cinquième avec 419 billets vendus dans 11 salles.
Source : Ciné-chiffres. Premières séances parisiennes du 17 novembre.