Personne n'est arrivé à la cheville des Transformers 3 ce week-end. Le film de Michael Bay s'est sans surprise imposé en tête du box-office américain pour son deuxième week-end dans les salles et, aidé par un bon bouche-à-oreilles, le film a bien tenu le coup. Avec 47 millions de dollars générés ce week-end, le film ne recule que de 51% sur une semaine, un repli limité étant donné son énorme démarrage la semaine dernière. Le film pointe déjà à 261 millions de dollars de recettes en douze jours et devient le plus gros succès américain de 2011, devant Very Bad Trip 2 et ses 249,6 millions de dollars amassés.
Mais malgré cette domination sans faille du film de Michael Bay, la comédie Comment tuer son boss ? est parvenue à tirer son épingle du jeu. Portée par un cast impressionnant, composé notamment de Jason Bateman, Charlie Day, Jason Sudeikis, Kevin Spacey, Jennifer Aniston, Colin Farrell et Jamie Foxx, la comédie a généré 28,1 millions de dollars pour ses trois premiers jours d'exploitation - pour un budget de production limité à 37 millions de dollars.
En troisième position, la comédie familiale Zookeeper, emmenée par Kevin James, a moins convaincu avec 21 millions de dollars pour son premier week-end, un démarrage faible si l'on considère que le film a coûté 80 millions de dollars. Les animaux du film sont doublés par une pléiade de stars, d'Adam Sandler à Sylvester Stallone en passant par Judd Apatow, Jon Favreau et Cher. Le film a sans doute souffert de la concurrence d'un autre film familial, Cars 2, qui prend la quatrième position avec 15,2 millions de dollars générés, soit 42% de repli sur une semaine. Depuis sa sortie, Cars 2 pointe à 148,8 millions de dollars de recettes.
Malgré la concurrence de Comment tuer son boss ?, qui s'inscrit dans le même créneau, la comédie Bad Teacher a bien tenu le coup ce week-end, prenant la cinquième place du box-office avec 9 millions de dollars de recettes (-38%) et un joli total de 78,8 millions. En deuxième semaine, la comédie romantique Il n'est jamais trop tard aurait aimé pouvoir en dire autant mais les recettes ont plongé de 52% à 6,3 millions, pour un total en dix jours de 26,5 millions.
Box-office
Box-office US : "Transformers 3" en tête, bonne surprise pour "Comment tuer son boss"
Publié le 11 juillet 2011 à 09:54
Le film porté par Jennifer Aniston, Adam Sandler et Jason Bateman confirme la bonne forme des comédies pour adultes.
Comment tuer son boss ?© New Line Cinema
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Lara Fabian
Michel Cymes
Mika
Manu Levy
Laurent Ruquier
Karine Le Marchand
Cyril Hanouna
Marine Le Pen
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Bandes-annonces
25 juin 2010
Dernières actus Cinéma
star academy
14 octobre 2024
Dernières actualités
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Qui est Hugues Hamelynck, le nouveau professeur de théâtre, qui remplace Pierre de Brauer ?
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Qui est Fanny Delaigue, la nouvelle répétitrice des élèves ?
12 octobre 2024
TV
"Star Academy 2024" : Diffusion, nouveaux professeurs, élèves, changements dans la mécanique... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison du télé-crochet de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024