"On n'a pas fini de vous refuser vos codes Canal+". Hier, dans "L'Equipe de Greg", Pierre-Antoine Damecour s'est moqué du long bug technique qui a empêché mardi soir 100.000 à 200.000 abonnés de MyCanal d'assister au premier match de la saison du Paris Saint-Germain en Ligue des champions. La chaîne cryptée avait alors présenté ses excuses et promis des "gestes commerciaux appropriés" pour les clients lésés.
Dans sa "Petite lucarne", l'animateur de "La France a un incroyable talent, ça continue" a parodié une publicité culte de Canal+ avec Kad Merad. Dans le spot d'origine, baptisé "C'est quoi les codes ?", le comédien harcèle ses proches comme Jamel Debbouze, Matthieu Kassovitz et Doria Tillier, pour récupérer leurs codes Canal+, afin de voir un match de football.
"Hier soir, des milliers d'utilisateurs n'ont pas pu suivre le match à cause d'un bug technique sur MyCanal. Du coup, on n'est pas sûr que ce soir ça se partage les codes, encore", a commencé Pierre-Antoine Damecour. Et de lancer la parodie dans laquelle on le voit, assis sur un fauteuil rouge, appeler des amis pour partager ses identifiants Canal+ afin de visionner la rencontre entre Tottenham et l'Olympique de Marseille. "Benji, tu veux mes codes Canal pour mater le match ce soir ?", a-t-il demandé. "Ah non, c'est cool. Merci mais je veux voir le match", lui a-t-on répondu.
Le chroniqueur de "L'Equipe de Greg" a ainsi essuyé refus sur refus : "Non, non. C'est sympa mais non", "Non, c'est bon merci", "Non, ça ne m'intéresse pas". "C'est un truc de ouf ! C'est bien ce soir le match ?", a-t-il réagi, étonné. La parodie s'est conclue, par la musique de la publicité de Canal+, et le slogan : "On n'a pas fini de vous refuser vos codes Canal+". "C'est terrible. On pense à eux et on espère que ce soir, ça marchera un peu mieux", a terminé avec humour Pierre-Antoine Damecour, en plateau. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.