Les aléas du direct. Comme chaque midi, Marie-Sophie Lacarrau présentait ce mardi le 13 Heures de France 2. Et si le début du journal de la mi-journée de la chaîne publique s'est déroulé sans encombres, les choses sont devenues plus compliquées au bout de quelques minutes. Souhaitant faire intervenir Angélique Etienne, journaliste de France 2, pour évoquer l'affaire de l'anesthésiste de Besançon accusé d'avoir empoisonné sept patients, Marie-Sophie Lacarrau a été confrontée à un bug.
Malgré tout, la présentatrice du JT de 13 Heures de la Deux a immédiatement souhaité enchaîner en évoquant l'assassinat de la famille Troadec. Mais là encore, le sujet n'a pas pu être lancé, laissant quelques secondes de flottement en plateau. "Nous avons visiblement un petit problème technique, un problème de serveur : nous n'arrivons plus à vous diffuser de reportages", a expliqué Marie-Sophie Lacarrau aux téléspectateurs, poursuivant le fil de son JT en évoquant l'affaire Fillon.
Mais là encore, la longue introduction n'y a rien fait : le sujet n'a une fois de plus pas pu être lancé. "Non, alors nous avons visiblement un gros souci, un gros problème technique", a fini par déclarer Marie-Sophie Lacarrau, après une nouvelle fois de longues secondes de silence. Fort heureusement, après un duplex réussi sur l'affaire Fillon, la panne a été réparée et la journaliste a pu reprendre le cours normal de son JT, diffusant les sujets impactés par la panne en priorité. "Encore toutes nos excuses pour ces problèmes techniques qui ont perturbé le début de cette édition", a ajouté Marie-Sophie Lacarrau en fin de journal. puremedias.com vous propose de découvrir ces bugs.