BFMTV déploie son armada anti-CNews. Selon une information de "Closer" aujourd'hui, que puremedias.com est en mesure de confirmer, la chaîne du groupe NextRadioTV a en effet décidé de changer la programmation de sa tranche 17h-21h par rapport à la saison dernière. Face à la puissance d'Eric Zemmour puis de Pascal Praud sur la chaîne concurrente du groupe Canal+, BFMTV opposera le décryptage avec des personnalités bien connues du grand public.
A 19h, c'est ainsi Yves Calvi, poussé vers la sortie par Canal+ pour cause d'audiences insuffisantes avec "L'info du vrai", qui va débarquer pour une heure d'émission. L'ancien présentateur de "C dans l'air" sur France 5 sera celui chargé d'affronter "Face à l'info" de Christine Kelly et Eric Zemmour, à moins qu'une candidature à la présidentielle 2022 de ce dernier - dont la rumeur grossit chaque semaine - ne le contraigne à une mise en retrait au nom du respect des temps de parole.
Avant Calvi, c'est Olivier Truchot et Alain Marschall, le célèbre tandem des "Grandes gueules" de RMC, qui occuperont en duo l'antenne de 17h à 19h. Les deux compères perdent ainsi deux heures d'émission, eux qui étaient présents quotidiennement cette saison de 17h à 21h avec "BFM Story" et "120% News". De 20h à 21h, après Yves Calvi, on retrouvera cette fois Natacha Polony, la patronne du magazine "Marianne", accompagnée par Aurélie Casse. La journaliste de BFMTV aura aussi en charge, en solo cette fois, la tranche 21h-22h, qu'elle animait déjà cette saison via "Le dézoom". A 22h et jusqu'à minuit, les téléspectateurs de BFMTV retrouveront la saison prochaine, comme cette saison, Maxime Switek et son "22H Max".