Camille Lacourt n'ira pas faire plouf dans "Splash". Interrogé par nos confrères de Télé 2 Semaines à l'occasion de la diffusion du "Monde selon Ryan Lochte" que le nageur anime sur E!, celui-ci s'est exprimé sur le programme de plongeon de TF1, très décrié par les internautes et par la critique lors de sa diffusion à l'hiver dernier. "On ne m'a pas contacté. De toute façon, ce n'était pas possible parce que c'était pendant les entraînements, déjà" a assuré Camille Lacourt.
"Ce n'est pas quelque chose qui m'aurait tenté, du tout. Mais Clément (Lefert, nageur, champion olympique et vainqueur de la saison 1, ndlr) l'a fait et l'a bien fait puisqu'il l'a gagné, donc voilà" a également ajouté le nageur au cours de cet entretien. Et Camille Lacourt n'est pas prêt pour une prochaine édition de "Splash ! Le grand plongeon". "Ni la saison 2, ni la saison que vous voulez, je ne ferai pas ça. C'est simplement inintéressant" a-t-il lâché.
Pour lui, "quand on voit quelqu'un sauter du cinq mètres, qu'il enlève la bouée et qu'il trouve ça héroïque, je trouve ça juste pathétique. Je l'ai fait, j'avais peut-être huit ans !". Camille Lacourt fait même un constat très simple : "Regarder un programme comme ça, je trouve ça ridicule", a-t-il affirmé. Une nouvelle critique qui s'ajoute à celles, déjà nombreuses, d'autres personnalités comme Mireille Dumas, jugeant le programme "pitoyable", ou Patrick Poivre d'Arvor, pointant du doigt "un grand plouf".
Toutefois, ces critiques n'avaient pas touché Estelle Denis. Interrogée par puremedias.com il y a quelques semaines, l'animatrice avait défendu le divertissement de TF1. "Je ne vois pas en quoi c'est 'vide'. Le plongeon, c'est une discipline olympique. Personne n'est forcé à regarder. C'est un divertissement familial, c'est un concours où il n'y avait pas de prise de tête. C'est un amusement. On le voyait" avait-elle expliqué.